Crise des primes : les Léopards dames font front avant les éliminatoires JO Paris 2024

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Les Léopards dames, l’équipe nationale de football féminin de la RDC, ont marqué un arrêt dans leur préparation pour les éliminatoires des Jeux olympiques Paris 2024. Le lundi 23 octobre, les joueuses ont refusé de s’entraîner pour protester contre le non-paiement de leurs primes liées au match des éliminatoires de la CAN 2024 contre le Bénin.

Alors qu’un important match contre l’Afrique du Sud est prévu ce mercredi 25 octobre, les Léopards dames se retrouvent ainsi dans une situation délicate en n’ayant pas eu de séance d’entraînement d’ensemble. Cette action vise à attirer l’attention sur le traitement financier des joueuses de l’équipe nationale.

Interrogé avant le match, Sabin Mashini, vice-président du CONOR en charge des compétitions, a déclaré : « Parler de grève, c’est trop dire, mais les revendications des joueuses sont légitimes, et une solution sera trouvée avant le match. »

 

À rappeler que les Léopards dames de la République démocratique du Congo doivent affronter les Baniania Baniana d’Afrique du Sud au stade des Martyrs dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires des Jeux Olympiques Paris 2024.

Raphael LUMOO

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»