TOGO/ stage de Turquie: mitigé pour les éperviers

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

 La sélection nationale togolaise a terminé le 09 juin dernier, son stage d’Antalya en terre turque par une défaite 1 à 0 face à la Gambie.

Arrivés en Turquie le 30 mai dernier dans le cadre des journées FIFA, les Éperviers du Togo sous la conduite du sélectionneur par intérim Jonas Kokou Komla ont eu un stage ponctué de deux matchs amicaux.

Au préalable trois matchs amicaux ont été programmés sur les 02, 05 et 08 juin respectivement contre le Niger, la Guinée et la Gambie. Contre toute attente, la première rencontre amicale face au Mena du Niger a été avorté. Selon le service de communication de la Fédération Togolaise de Football FTF ; des « difficultés organisationnelles en raison du covid 19» serait la cause de l’annulation de ce match.

Il a fallu attendre le 05 juin pour voir la sélection togolaise à l’œuvre face au Syli National de la Guinée. Une confrontation soldée par la victoire des jaunes togolais 2 buts à 0 grâce à un doublé de son attaquant Kodjo Fo-doh Laba. Le joueur du club Al Ain (Emirats Arabes Unis) a transformé un penalty dès la 9e minute de jeu avant de conclure une action individuelle à la 89e minute.

72 heures après cette victoire, les protégés du Colonel Guy Kossi Akpovi (président de la FTF) ont défiés la Gambie. L’inefficacité de l’équipe togolaise dans cette rencontre conjuguée à un manque de concentration sont des éléments qui ont permis aux Gambiens de prendre le dessus 1 à 0. L’unique but de ce match a été inscrit par le gambien James Gomez à la 74’ minute.

Convoqués pour le stage d’Antalya, certains joueurs n’ont pas pu rejoindre le nid des Éperviers. Le joueur de l’AS Togo Port ; Bilal Moussa positif au covid 19 est resté à quai à Lomé. Floyd Ayité ; le milieu de terrain du club turc Genclerbirligi a finalement déclaré forfait pour cause de blessure. Ihlas Bebou est quant à lui, rentrer après le premier match contre la Guinée. En effet le joueur du Fortuna Düsseldorf aurait quitté le regroupement en raison du protocole lié au covid 19 en Allemagne où il reside.

A la fin du match contre la Gambie, le sélectionneur intérimaire des Eperviers Jonas Komla a exprimé son satisfecit. Pour le coach togolais : « Ça a été un bon bilan. Au delà des résultats, on a bien travaillé sur le terrain et en dehors. »

Les Éperviers du Togo seront face au Sénégal et à la Namibie respectivement les 1 et 05 Septembre prochain pour le compte du deuxième tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

 Noel de SOUZA

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»