Politique : Le Président gambien Adama Barrow sollicite le soutien du Président Mohamed Bazoum pour sa réélection

Lecteur Audio

NIAMEY, 09 juin 2021 – Le Président de la République de Gambie, M. Adama Barrow, a envoyé son  Ministre des Affaires Etrangères, Dr Mamadou Tangara, auprès du Président nigérien Mohamed Bazoum pour solliciter son soutien dans le cadre des élections présidentielles qu’il va organiser en début décembre 2021.

En effet, à l’issue d’un entretien que lui accordée le Chef de l’Etat nigérien ce mercredi 9 juin 2021, le Chef de la diplomatie gambienne a indiqué à la presse qu’il est venu au Niger, en tant qu’Envoyé spécial du Président Adama Barrow, pour solliciter l’appui et le soutien du Président nigérien pour sa candidature aux élections présidentielles prochaines de son pays.

« Il est vrai que le Président Barrow a été Président de la République avant Mohamed Bazoum, mais il se dit que le Président Bazoum a beaucoup plus d’expériences que lui en matière de bonne gouvernance, c’est pour cela qu’il sollicite son soutien », a fait savoir l’Envoyé spécial du Chef de l’Etat gambien.

« Il m’a aussi demandé de recueillir les avis du Président nigérien qu’il a eu l’occasion de rencontrer et de discuter avec lui lors de la dernière réunion de la CEDEAO à Accra, discussion au cours de laquelle il a apprécié l’éloquence et la performance du Président Mohamed Bazoum », a ajouté Dr Mahamadou Tangara.

Il a ensuite précisé que le Président nigérien lui a fait une analyse pointue de la situation de lutte contre le terrorisme aussi bien au Niger qu’au Mali et dans la zone du Sahel et du Tchad. Il a enfin tenu à remercier son homologue du Niger, le Ministre d’Etat Hassoumi Massoudou, pour l’accueil et l’hospitalité généreuse qu’il lui a réservés.

KPM

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire