Sport/ Serie A: Le joueur de Lecce Samuel Umtiti victime de cris racistes

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Lors de la 16e journée de la serie A, qui a opposé Lecce à la Lazio Rome, le mercredi 04 janvier, Samuel Umtiti, a été victime d’insultes à caractère raciste.

Le fenseur français d’origine camerounaise, ainsi que son coéquipier zambien Lameck Banda ont subi des chants racistes de la part des supporters de la Lazio Rome.

Le défenseur central de Lecce prêté, depuis le début de la saison par Barcelone a décroché la victoire à domicile (2-1) avec son nouveau club, mais amalheureusement quitté le stade en larme.

Mené après un but de Ciro, Lecce est revenu au score par l’intermédiaire du brésilien Strefezza (57e) avant de reprendre le dessus grâce à colombo (71e). C’est alors que la tribune de la Lazio a entonné des chants Racistes envers Samuel Umtiti et Lameck Banda.

Par ailleurs, l’arbitre de la rencontre a été contraint de stopper le match pendant quelques instants en seconde période en raison de ces cris racistes, venus du secteur visiteur occupé par les supporteurs de la Lazio.

Samuel Umtiti lui-même a demandé à reprendre le match : « parce qu’il voulait répondre sur le terrain aux insultes, il a réagi comme un champion » a déclaré le président du club de Lecce Saverio Sticchi Damiani.

Quelques instants avant l’interruption de la partie le nom de Samuel Umtiti jaillit des tribunes, les chants racistes ont été submergés par les encouragements des supporters de Lecce.

À la suite de ces comportements raciste Samuel Umtiti a reçu des messages de soutien et d’encouragement de la part de son entraineur, ses coéquipiers et de l’ancien joueur Blaise Matuidi qui lui également a été victime de racisme lorsqu’il jouait à la Juventus.

Lydie M. (Correspondante)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»