Décédé le 31 décembre 2022 : Le Pape émérite Benoit XVI repose à jamais dans la basilique Saint-Pierre de Rome

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Pape émérite Benoit XVI a été inhumé ce jeudi 5 janvier 2023 à l’intérieur de la basilique Saint-Pierre. Il repose à jamais dans la crypte où reposait son prédécesseur, Jean Paul II, jusqu’à sa béatification en 2011, date à laquelle son cercueil avait été déplacé. 

Avant l’ultime séparation, il a eu droit à des funérailles, avec en sus une messe de requiem présidée par son successeur François, à la  place Saint-Pierre à Rome en présence de dizaines de milliers de fidèles

Le pape François a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur. « Benoît (…) que ta joie soit parfaite en entendant la voix, définitivement et pour toujours ! » a-t-il indiqué, lors de son homélie prononcée depuis l’autel dominant la gigantesque esplanade devant la basilique.

Entouré de cinq cardinaux, François, arrivé en chaise roulante, faisait face au simple cercueil de bois renfermant la dépouille de Joseph Ratzinger, sur lequel a été placé un exemplaire des évangiles. La messe, de rite latin et en plusieurs langues, était concélébrée par plus de 4.000 cardinaux, évêques et prêtres.

Pour rappel,  Benoît XVI est décédé à l’âge de 95 ans,  le samedi 31 décembre 2022.

Alexandra G. (correspondante)

Akondanews.com

 

 

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»