FC Kyuka de Masisi se qualifie pour la phase finale du championnat provincial au Nord-Kivu

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Football Club Kyuka, basé dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu, a validé son billet pour la phase finale du championnat provincial du Nord-Kivu après une victoire convaincante contre l’AS 11 Vedettes du territoire de Walikale, avec un score de 4-0. Le match s’est déroulé mercredi 24 avril 2024 au Stade de l’Unité de la ville de Goma.

Dans ce match décisif de la phase préliminaire du prestigieux championnat organisé par la Ligue de Football du Nord-Kivu (LIFNOKI), les jeunes de Masisi ont montré une détermination sans faille pour obtenir la victoire et valider ainsi leur place en phase finale.

Cette qualification a été un coup dur pour l’AC Brésil de la ville de Goma, qui occupait la première place du classement provisoire avec 7 points sur 12, suivi du FC Kyuka en deuxième position avec 6 points, mais avec un match en moins qu’il a d’ailleurs remporté.

Pour le FC Kyuka, cette qualification représente une étape importante dans son parcours depuis sa création, puisque c’est sa première participation au championnat provincial du Nord-Kivu.

Les Jaune et Vert seront présents à Butembo, ville commerciale du Nord-Kivu, qui accueillera la phase finale de cette compétition. Le vainqueur de cette phase finale aura l’opportunité de monter en championnat national de football, Linafoot, division 2, zone de développement Est, succédant ainsi au FC Mwangaza de Goma, champion de l’édition précédente.

Les passionnés de football auront également l’occasion d’assister à un autre match passionnant entre le FC Goma Sport et l’AS Kivu-United, prévu ce samedi 27 avril au Stade de l’Unité de Goma à 15h00.

Raphaël Lumoo

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»