Afrique/ Somalie : Au moins 19 personnes tuées dans un double attentat en Somalie

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le mercredi 04 janvier a été une scène de crime à Mahas dans le centre de la région de la Somalie. Le groupe djihadiste les shebabs ont revendiqué un double attentat à la voiture piégée dans lequel il y’a eu au moins 19 personnes tuées et une cinquantaine de blessées.

Deux véhicules ont explosé non loin de la base militaire de Mahas faisant plusieurs blessées et 19 morts, selon un commandant d’une milice locale, les victimes sont des civils et des soldats. Ce doubleattentat à la voiture piégée est attribué aux islamistes radicaux les Shebabs.

L’attaque a été menée dans une localité située à environ 300 km de la capitale Mogadiscio dans la province de Hiran où a débuté, il y a plusieurs mois une vaste offensive contre les shebabs conduite par les milices claniques de l’armée somalienne.

Selon Omar Mahmood, analyste à l’International Crisis Group (ICG), des attaques comme celles de ce double attentat font parties des stratégies des shebabs pour freiner les avancées de l’armée somalienne et montrer qu’ils sont toujours capables d’effectuer des attaques meurtrières dans les zones qu’ils ont perdues.

Il faut noter que ce groupe qui contrôlait au début desannées 2010, les deux tiers du pays, n’hésite pas à prendre pour cible des civils.

Lydie M. (correspondante)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»