Yakassé Attobrou / Budget primitif 2024: le Conseil donne mandat à Assi N’din Théodore

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le vendredi 26 avril 2024, la salle de cérémonie de la commune de Yakassé Attobrou, a accueilli la première réunion du Conseil municipal de l’année 2024. Laquelle a donné mandat au maire Assi N’din Théodore d’exécuter les dépenses inscrites au budget primitif 2024.

En présence du sous-préfet de Biébi, représentant madame le préfet de Yakassé Attobrou et de plusieurs chefs de villages de la commune, les conseillers municipaux de la cité du taro, ont au cours d’un vote à l’unanimité autorisé le maire Assi N’din Théodore et la municipalité d’exécuter plus de 700 millions de franc CFA, au titre de son budget primitif 2024 et ce, en fonctionnement et en investissement.

Le maire Assi N’din Théodore, a exprimé sa gratitude aux conseillers et laissé entendre que le budget sera utilisé judicieusement dans le respect des principes de l’orthodoxie budgétaire.

« Merci de nous autoriser à exécuter le budget primitif 2024 (…) Je voudrais vous rassurer, nous allons le faire avec toute la droiture et avec tout l’intérêt que nous portons à la commune. Je vous en félicite et j’invite chacun en ce qui le concerne (conseillers municipaux, chefs de services, chefs de villages) à faire sa part pour que les projets soient pleinement exécutés »a affirmé Assi N’din Théodore en présence du sous-préfet de Biébi.

Par ailleurs, Assi N’din Théodore, dans sa dynamique d’améliorer le budget actuel de la mairie de Yakassé, a mis un point d’honneur à corriger la sous-imposition constatée dans plusieurs domaines, notamment en matière d’habitat et de foncier.

« Il y’a des sous imposition que nous allons corriger, ce qui va nous emmener à faire un modificatif, deux modificatifs si nécessaire pour atteindre le milliard et cela, tant que nous aurons de nouvelles entrées d’argent » dira-t-il, avant de préciser qu’« il y’a des possibilités d’augmenter le budget avec les poches comme l’habitat et le foncier ».

Pour sa part, le sous-préfet de Biébi, a salué les engagements et les réalisations du maire Assi N’din Théodore, qui à l’en croire, pourra compter sans aucun doute sur le soutien des services de l’Etat de Côte d’Ivoire.

« Je voudrais au nom de madame le préfet de Yakassé Attobrou, vous rendre hommage et saluer vos actions sur le terrain, ainsi que votre dévouement. Nous avons pleinement conscience des lourdes responsabilités que vous assurez avec l’ensemble de l’équipe municipale. Soyez rassurés du soutien des services de l’Etat dans vos missions et dans la réalisation de vos projets » a affirmé le commandant de la circonscription administrative de Biébi qui par sa présence a donné un cachet solennel à la réunion.

Faut-il rappeler que l’ordre du jour de la première réunion du conseil municipal de la commune de Yakassé Attobrou, au titre de l’année 2024, a porté essentiellement sur plusieurs sujets, dont la lecture et adoption du procès verbal de la réunion du conseil municipal du 22 décembre 2023, la communication des procès verbaux des réunions de municipalité du 2 février et du 2 avril 2024, l’examen et l’adoption du compte administratif du maire de l’exercice 2023 et du compte de gestion du recouvrement municipal de l’exercice 2023, ainsi que l’autorisation du conseil pour l’exécution des dépenses du budget primitif 2024.

Adingra OSSEI, Correspondance particulière

Akondanews.net

 

Laisser un commentaire

Traduire»