Présidence de la FIF / Mamadou Dia, président de Lys FC de Sassandra : “Pourquoi Didier Drogba est notre choix”

Lecteur Audio

A l’instar des clubs d’Issia Wazi et l’Union sportive des fermiers d’Agnibilékrou (USFA), Lys de Sassandra a voté Didier Drogba, porteur du projet renaissance pour le renouveau du Football ivoirien, le samedi 23 avril dernier, au cours de l’AG élective de la Fédération Ivoirienne de Football (FIFI). Ce choix a permis au club de la côtière, 7e au Classement de la ligue-1 avec 21 points, d’être adulé, au point que sa page Facebook qui comptait que 8 mille abonnés, est passé à plus de 200 mille en deux jours.

Dans un entretien accordé à un confrère, le lundi dernier, Mamadou Dia, le président du Club de football de Sassandra (Lys FC de Sassandra) a livré les raisons qui ont motivé le choix des dirigeants de cette équipe à soutenir Didier Drogba.

Une vue des joueurs du Lys FC de Sassandra

« Pour nous, Didier Drogba était la personne qu’il fallait choisir à la tête de la FIF pour faire connaître davantage la Côte d’Ivoire. Il ne pouvait pas prendre le risque de venir salir son nom en faisant des promesses de campagne qu’il ne pourrait pas tenir par la suite », a justifié Mamadou Dia, le président de club, le plus populaire en ce moment sur les bords de la Lagune Ebrié.

Mamadou Dia a, par ailleurs, annoncé très prochainement une rencontre de concertation de Didier Drogba avec les présidents de club qui l’ont soutenu durant cette campagne; une rencontre, dira-t-il, pour maintenir le contact entre cet icône du football et ses pairs.

Ce président de club entend tirer le meilleur profit de cette mobilisation née autour du Lys FC de Sassandra. C’est pourquoi, il a précisé pouvoir dépoussiérer les projets du lys de Sassandra qui sommeillaient dans leurs tiroirs. « On est débordé par les appels de partout. L’élan de sympathie vient de partout et même hors du pays. On va mettre toutes les personnes derrière cet élan à pied d’œuvre pour réaliser le rêve du Club notamment l’hôtel du Club, le centre de formation, etc. Et cela avec Didier Drogba », a-t-il révélé en se pourléchant les babines.

Il a également ajouté que les contributions pour le soutien et le développement du Club Lys FC de Sassandra peuvent se faire à partir du lien suivant : https://pay.apaym.com/lyssassandrafc

Notons que Lys FC de Sassandra rencontrera l’Asec Mimosas, le leader du championnat national pour le compte de la 18e journée le 1er mai prochain.

Patrick Krou

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire