Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La nouvelle saison de la D3 en Côte d’Ivoire, initialement prévue le vendredi 9 juillet dernier a été reportée par le Comité de Normalisation de la FIF (CONOR-FIF).
Ca sera finalement le 16 juillet prochain que débutera la nouvelle saison de la D3 en Côte d’Ivoire, comme l’a indiqué le CONOR-FIF qui a par ailleurs annoncé des modifications, précisément au niveau de la composition et du nombre des poules.
Désormais, selon le CONOR-FI, les poules de la D3 passent à cinq (5) contre quatre (4) sans modification du déroulé du championnat sous format de mini-tournoi en neuf (9) journées.
Il faut rappeler que ce sont 38 clubs qui prendront part à la nouvelle saison de la D3 qui n’a pu avoir lieu l’an dernier.
Par ailleurs, le CONOR-FIF a indiqué qu’aucun club n’ira en division inférieure, marquant ainsi une originalité dans l’organisation de la D3 qui mettra en compétition des clubs qui pour la plupart sont le fleuron du football ivoirien mais qui ont aussi porté haut le football ivoirien, notamment, l’EDUS d’Aboisso et le SACRABOUTOU sport de Bondoukou.
Pour un championnat qui s’annonce élevé, ce ne seront que trois (3) clubs qui seront retenus en Ligue 2.
Le CONOR-FIF est il en train de réussir le pari de rendre le football ivoirien compétitif?
Adingra OSSEI