Côte d’Ivoire-FEMUA 2023 : La sécurité alimentaire et l’agriculture durable au centre des festivités

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Les festivités de l’édition 2023 du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) ont démarré depuis le mardi 25 avril 2023 à Abidjan. Cette année, c’est le thème : « « Sécurité Alimentaire et Agriculture durable » qui a été retenu.

Pour ce faire, le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a expliqué, lors de la cérémonie d’ouverture, que le gouvernement œuvre pour relever le défi de la variabilité saisonnière des productions vivrières, ainsi que celui de la souveraineté alimentaire.

Il a souligné que pour relever définitivement le défi de la variabilité saisonnière des productions vivrières, ainsi que celui de la souveraineté alimentaire, son ministère conduit actuellement plusieurs actions combinées. Elles sont relatives au triptyque production de semences, production de masse et transformation sur place des produits vivriers.

Concernant la production des semences, Il a fait savoir, qu’il s’agit d’encourager la production sur place à travers les entreprises privées et les semenciers individuels organisés en coopératives.

Au-delà de l’aspect scientifique, le FEMUA 15, c’est un festival de prestations artistiques. Plus d’une centaine d’artistes venus de la RD Congo, du Burkina Faso, de la France et de la Côte d’Ivoire participent à cette fête à l’INJS de Marcory mais aussi à Bouaké. Le Togo, pays invité d’honneur, a eu la journée du mercredi 26 avril 2023 pour présenter ses richesses culturelles.

Le FEMUA 2023 qui a dressé un stand pour les tout-petits à travers le Femua kids prendra fin le dimanche 30 avril 2023.

Alexandra G (Correspondante)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»