Côte d’Ivoire: Education nationale: Voici le calendrier des congés scolaires

Lecteur Audio

Abou Nidal, artiste-chanteur, Antonio Dahouindji, producteur d’artistes, ont prêté leurs images à la sensibilisation des élèves qui ont pris le malin plaisir depuis quelques années d’anticiper leur départ en congés. Cette année, le ministère de l’Education nationale a pris le devant et mène la sensibilisation contre ce phénomène pour lequel un groupe d’élèves du lycée d’Arrah avait été convoyé au centre de réinsertion sociale et civique de Bimbresso.

Selon le calendrier officiel du ministère de l’Education nationale, les congés de Noël et de nouvel an débutent le vendredi 23 décembre prochain au dimanche 8 janvier inclus pour une reprise effective des cours le 9 janvier 2023. Les congés de février interviendront 1 mois plus tard le vendredi 10 février 2023 au dimanche 19 février suivis du repos de Pâques. Celui se fera dans la période du vendredi 7 avril au dimanche 23 avril 2023 et les grandes vacances débuteront le lundi 31 juillet au dimanche 10 septembre 2023. Rentrée des classes, lundi 11 septembre 2023.

Tout est mis en oeuvre pour empêcher la perte de jours et quantums horaires du fait d’élèves peu soucieux de leur avenir.

Serge Kpan (Correspondant)

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire