Semaine de l’Agri-tech : Abidjan accueille six entreprises tunisiennes technologiques et innovantes

Lecteur Audio

Abidjan, la capitale ivoirienne abrite depuis le lundi 21 jusqu’au 25 novembre 2022 la Semaine de l’Agri-Tech tunisienne en Côte d’Ivoire.

Cet événement est, selon les organisateurs qui ont animé une conférence de presse ce mardi 22 novembre à l’Hôtel Ivoire de Cocody, vise à créer une dynamique de coopération entre les secteurs privés des deux pays, par la mise à la disposition des agriculteurs et des agro-industriels ivoiriens, des solutions à la pointe de la technologie, leur permettant d’améliorer leur productivité tout en optimisant l’utilisation  des ressources naturelles.

« Agri-tech Tunisie est une initiative développée avec pour objectif d’apporter des réponses aux besoins des entreprises agricoles et agro-industrielles Ouest-africaines et propose des solutions adaptées tout en étant à la pointe de la technologie.  Elle a pour ambition de développer la coopération Sud-sud dans la digitalisation de l’agriculture. Le projet aboutira à la signature d’accords commerciaux et de partenariats gagnant-gagnant pour, d’une part, ancrer le positionnement des entreprises technologiques tunisiennes du secteur de l’agri-tech, et d’autre part, pour contribuer à l’augmentation de la production agricole africaine en quantité et en qualité, tout en améliorant la compétitivité de ce secteur stratégique pour notre continent », a expliqué le directeur général de STECIA International, Walid Gaddas.

Il a affirmé  que les technologies qui seront présentées lors de cette semaine ont été conçues en Afrique pour l’Afrique. Ainsi, avec l’Agri-tech, à l’horizon 2030, ce sont plus de 200 millions d’africains qui s’intéresseront à l’agriculture, contre 30 millions en 2020.

La semaine de l’Agri-Tech tusienne en Côte d’Ivoire est organisée par la société STECIA Internationale, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Tunisie Côte d’Ivoire, représentée à cette conférence de presse par M. Patrick M’Bengue.

Alexandra G. (Correspondante)

Akondanews.net

 

 

 

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire