Coupe du monde 2022 : La Tunisie tient tête au Danemark/score 0 – 0

Lecteur Audio

Pour ce mondial 2022 qui se déroule au Qatar, cinq pays de l’Afrique y participent. La Tunisie est le deuxième pays du continent africain à faire son entrée dans le jeu contre le Danemark. Si le Sénégal a perdu son premier match, la Tunisie, quant à elle, tient tête au Danemark avec un nul partout à la fin du match de ce mardi 22 novembre 2022.

Les aigles de Carthage présentés comme l’outsider de la poule D ont réussi à tenir en échec leur adversaire; le Danemark.

Pour un début de match très animé, les tunisiens sont les premiers à mettre la pression à leur adversaire cité comme favoris de la coupe du monde et classée 10e meilleure nation de football.

A la 23e minutes de jeu, Issam Jebali rentre dans la surface et surprend Kasper Schmeichel d’un tir croisé sur la gauche du but, un tir refusé pour hors-jeu. Le Danemark va réussir à hausser le niveau sur le plan technique et arrivera à mieux remonter le ballon. Les deux équipes terminent la première partie du match sur un nul.

Retour des vestiaires, le match reprend avec une envie des deux cotés de vouloir marquer le premier but. Les danois sont les premiers à avoir une belle occasion à la 55e minutes, Christian Eriksen trouve sur la droite de la surface Mikkel Damsgaard dont le centre devant le but est repoussé par Aymen Dahmen. Le ballon revient au point de penalty où Joakim Maehle est contré. Ensuite, il revient à  Andreas Skov Olsen qui loge le ballon sur la gauche du but. Le but est finalement refusé pour une position de hors-jeu.

La Tunisie subit la pression Danoise mais ne cède pas jusqu’à la dernière minute du jeu. L4’arbitre siffle la fin du match sur un score de 0-0. Un bon point pour la Tunisie qui jouera son deuxième match contre l’Australie la samedi 26 novembre 2022.

Lydie M. (Correspondante)

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire