RDC : Les présidents congolais du sénat et de l’Assemblée nationale plaident pour l’amélioration des conditions de vie en RDC.

Lecteur Audio

Kinshasa, le 16 septembre 2022

A l’ouverture solennelle de la session parlementaire jeudi 15 septembre à Kinshasa, les présidents du Sénat Modeste Bahati et de l’Assemblée nationale Christophe M’Boso, ont plaidé pour l’amélioration des conditions de vie de la population.

Modeste Bahati s’est dit préoccupé par la détérioration de la situation sociale des Congolais. C’est à juste titre qu’il a invité le gouvernement à prendre des dispositions pour  permettre à ses concitoyens de vivre décemment. Aussi a-t-il plaidé pour l’augmentation du salaire des fonctionnaires.

Quant au président de l’Assemblée nationale Christophe M’Boso, lui s’étonne de la crise alimentaire qui frappe la RDC à la suite de la crise russo-ukrainienne, alors que le sol et sous-sol de ce pays sont dotés d’une richesse incommensurable. Aussi a-t-il appelé le gouvernement à allouer un budget conséquent au secteur agricole pour favoriser l’autosuffisance alimentaire en RDC.

Raphael LUMOO correspondant akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire