Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’aéroport international de Goma a été le théâtre d’une fermeture momentanée ce vendredi 26 avril 2024, en raison d’un incident technique survenu sur la piste, selon des sources aéroportuaires locales.
L’incident, survenu en début de matinée, a été causé par un problème technique affectant un avion de la compagnie Éthiopian, un Boeing 787 Dreamliner, qui bloquait la piste de décollage et d’atterrissage. Plus précisément, une panne de tuyau conducteur d’huile vers le système hydraulique a été identifiée comme la cause de cette immobilisation.
Après quelques heures de fermeture, les équipes de maintenance ont réussi à réparer l’avion, permettant ainsi la réouverture de l’aéroport. Pendant la période de fermeture, certains vols à destination de Goma ont été déviés vers l’aéroport de Kalemie, dans la province de Tanganyika.
Cet incident technique relance les discussions sur la sécurité des vols dans la partie Est de la République Démocratique du Congo. Les nombreux incidents auxquels sont confrontés les appareils dans cette région soulèvent des préoccupations quant à la fiabilité et à la maintenance des avions opérant dans cette zone, mettant ainsi en danger la vie des passagers et des membres d’équipage.
Cette situation souligne l’importance de la vigilance et de l’entretien régulier des équipements aéroportuaires et des avions pour assurer la sécurité des opérations aériennes dans la région.
Raphael LUMOO
Akondanews.net