Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Washington annonce sa disponibilité à envoyer un second porte-avions près d’Israël en vue de dissuader les menaces, alors que le bilan américain s’élève à au moins 22 citoyens tués lors de l’attaque du Hamas.
Les États-Unis ont déjà déployé un groupe aéronaval près d’Israël en réponse à l’attaque sans précédent du mouvement palestinien Hamas. Maintenant, la Maison Blanche annonce qu’elle est prête à envoyer un deuxième porte-avions si les circonstances l’exigent. Cette mesure vise principalement à dissuader d’autres attaques et à renforcer la présence américaine dans la région.
Un porte-parole de la Maison Blanche a confirmé cette disposition à déployer un second porte-avions si nécessaire, soulignant la détermination des États-Unis à protéger leurs intérêts et à maintenir la stabilité régionale.
Cependant, le bilan américain de l’attaque s’aggrave, avec un dernier rapport faisant état d’au moins 22 citoyens américains tués en Israël. Ce chiffre est en augmentation par rapport à un précédent bilan qui recensait 14 victimes américaines.
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net