Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara procède à de nouvelles nominations

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a procédé, ce vendredi 3 mai 2024, à la signature de plusieurs décrets de nomination au titre de la Présidence de la République et du Gouvernement.

Lors de ces récentes nominations effectuées par le Président de la République en Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a choisi Jeannot Ahoussou Kouadio, ancien président du sénat, pour occuper le poste de ministre d’État et conseiller spécial à la présidence. De plus, Abdallah Albert Toikeusse Mabri a été nommé ministre-conseiller à la présidence.

Par ailleurs, Mamadou Sanogo, un ancien ministre, a également été nommé ministre conseiller à la présidence. En ce qui concerne le gouvernement, plusieurs personnalités ont été nommées au district autonome d’Abidjan. Paulin Claude Danho a été nommé premier vice-gouverneur, Brou Adjoua Jeanne épouse Peuhmond deuxième vice-gouverneur, Nassalatou Diaby troisième vice-gouverneur, Éric Taba quatrième vice-gouverneur et Ibrahim Konaté cinquième vice-gouverneur. Ces nominations renforcent la composition des organes gouvernementaux et de la présidence de la République en Côte d’Ivoire.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»