Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les Léopards dames de moins de 17 ans affrontent le Nigéria, ce dimanche 06 mars 2022, au stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre du match allé du 2ème tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2022 prévue en Inde.
La sélectionneuse principale de la RDC, Lay Mafobe a évoqué l’état d’esprit de son groupe avant ce rendez-vous important, lors de la conférence de presse d’avant-match. Pour elle, son équipe ne souffre d’aucun complexe pour défier les Super Eagles. << Il y a une très bonne ambiance dans le groupe et au niveau du staff technique. Nous sommes prêtes à affronter cette épreuve du Nigéria. Les joueuses sont hébergées dans des très bonnes conditions ici au centre technique Baudouin Kurara Mpova. Tous les moyens sont mis en place par le gouvernement pour permettre à nos filles de faire face aux nigérianes >>.
La technicienne congolaise se dit donc confiante et croit au gros potentiel de ses joueuses pour remporter ce premier acte à domicile. <<Jusque-là, toutes les filles sont en pleine forme. Il n’y a pas de cas de blessure, courbature, élongation, … Certes nous sommes une équipe en construction, (mais) nous faisons confiance en nos joueuses et nous n’allons pas présenter une piètre figure face à cette équipe nigériane quel que soit son niveau africain. Nous allons défier le Nigéria et chercher une victoire possible >>.
De son côté, la capitaine de Léopards dames U-17, Grace Lubiku, promet la victoire, mieux la qualification de la RDC pour le mondial en Inde, au détriment du Nigéria. << Nous sommes optimistes, tout le groupe reste déterminé pour gagner ce match demain. Je promets une victoire pour honorer le mois de la femme et surtout se qualifier pour la première fois dans cette compétition des U-17 >>.
Le match retour est fixé le week-end du 18, 19, 20 mars au National stadium d’Abuja au Nigéria.
Raphael LUMOO
Akondanews.net