Lecteur Audio
|
La crème des célébrités de la musique était présente le dimanche 05 février à la crypto.com Arena palace à Los Angeles pour la cérémonie des récompenses des meilleurs enregistrements, compositions et artistes de l’année (Grammy Awards). La superstar Beyoncé est devenue l’artiste la plus primée de l’histoire.
Avec quatre nouvelles récompenses, Queen B, totalise 32 trophées en devançant le chef d’orchestre Georg Solti (31 trophées) dans les années 1990.
En pré cérémonie, Beyonce avait remporté deux premiers prix pour le meilleur enregistrement dance/électronique avec son tube ‘’break my soul’’ visionné plus de 10 millions de fois en six mois sur YouTube et pour la meilleure performance traditionnelle R&B avec son titre plastic off sofa.
Lors de l’ouverture de la cérémonie, l’artiste a ajouté un troisième trophée et vers 4h du matin, elle écrit l’histoire en remportant le titre de meilleur album dance ou électronique avec son album ‘’renaissance’’.
« J’essaie de ne pas être trop émue » a-t-elle déclaré en remerciant ses parents, son mari, ses enfants et toute la communauté ‘’queer’’ qui l’a toujours soutenue.
À 41, Beyoncé devient donc l’artiste féminine afro-américaine la plus titrée de l’histoire des Grammy Awards avec 32 récompenses. Malgré ce record, elle n’a jamais remporté le trophée de meilleur album de l’année qui revient cette année au chanteur britannique Harry Style.
Lydie M (Correspondante)
Akondanews.net