Côte d’Ivoire/Après leurs distinctions : les lauréats de Trace music Awards présentent leurs trophées à la ministre de la culture

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

La Ministre ivoirienne  de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck a reçu à son Cabinet, le lundi 23 octobre 2023, les artistes ivoiriens, lauréats des Trace Music Awards qui se sont déroulés le 22 octobre 2023 à Kigali au Rwanda.

Il s’agit de KS Bloom (Meilleur Artiste Gospel), Roselyne Layo (Meilleure Artiste Révélation de l’année), Didi B (Meilleur Artiste Afrique Francophone) et Tam Sir (Meilleur Producteur /Arrangeur).

De l’aéroport international Félix Houphouët Boigny, où ils ont atterri ce lundi 23 octobre, les héros de Kigali, à l’exception de Didi B, excusé pour des raisons professionnelles, se sont rendus au Cabinet de la ministre de la Culture et de la Francophonie pour lui présenter les fruits de leurs efforts. En reconnaissance de l’attention de cette dernière à l’endroit des artistes de Côte d’Ivoire.

En les recevant, Françoise Remarck leur a traduit la fierté de la nation, et leur a traduire les remerciements de l’État pour avoir été de dignes ambassadeurs de la Culture ivoirienne à l’international. Selon elle, à travers ces distinctions, ils donnent sens à la vision du Chef de l’État, Alassane Ouattara qui a décrété 2023, année de la jeunesse.

Alexandra G. (Correspondante à Abidjan)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»