Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le nouveau siège du cabinet Fadi, entreprise essentiellement tournée vers l’amélioration de la santé humaine au moyen des plantes, située à Abidjan, précisément au quartier Bouabou dans la commune d’Abobo, a servi de cadre ce mercredi 18 octobre 2023, pour la tenue de la conférence de presse du Docteur Adou Tano Albert, qui a présenté le cabinet Fadi et son plateau technique et ses installations.
Docteur Adou Tano Albert, par ailleurs Président exécutif de la Mutuelle des Acteurs de la médecine africaine (MAMA), a dès l’entame de la conférence de presse précisé que le cabinet Fadi est « une entreprise essentiellement tournée vers l’amélioration de la santé humaine au moyen uniquement des plantes. »
Poursuivant, Adou Tano Albert a donné plus de lumière quant à la tenue de la cérémonie, laquelle s’inscrit selon lui à présenter « à nos compatriotes que la dynamique de la médecine traditionnelle est évolutive et participative à la santé publique et au développement de nos Etats ».
Déplorant les préjugés et les critiques moins courtoises à l’encontre de la médecine traditionnelle, Adou Tano Albert, a rappelé que « le métier a longtemps souffert des préjugés pas toujours objectifs(…) mais une chose est de reconnaitre que lorsque nous ne sommes pas le premier recours, nous sommes bien généralement le dernier recours pour de nombreux patients en quête de santé et de bien-être. » Et d’ajouter qu’ « aux côtés de la médecine légale, nous sommes un peu complémentaire ».
La mission du Fadi, dans le cadre de la médecine traditionnelle, selon le conférencier est d’accompagner les efforts des dirigeants pour la « restauration littérale de la santé humaine ».
A cet effet, les commodités du nouveau siège de Fadi, obéissent selon lui à un impératif d’efficacité et de confort, à l’instar des établissements publics du pays.
Avant la visite guidée des locaux de Fadi qui s’en est suivie, Adou Tano Albert, s’agissant de la MAMA, a affirmé qu’elle est une supra structure réfléchie et mise en place pour « fédérer, assainir et coordonner l’exercice de la profession de médecine traditionnelle à travers le continent africain ».
Abossia de Ferke
www.akondanews.net