Burundi : Un journaliste porté disparu depuis le week-end dernier

Lecteur Audio

Le journaliste Jérémie Misago, du journal  « Iwacuinfo » est porté disparu depuis le samedi 19 novembre 2022  à Bujumbura, capitale de la République du Burundi.

Cette information a été annoncée ce dimanche 20 novembre tôt le matin  par sa famille biologique, qui a  affirmé avoir cherché la victime dans tous les cachots connus de la capitale, sans succès. Aussi, il est reste injoignable sur son téléphone.

Selon une source à Bujumbura, la victime se préparait à une cérémonie de présentation de sa fiancée à sa famille le même samedi, à Makamba, une province sud du Burundi. Son absence a été remarquée à cette cérémonie et la famille a interpellé les autorités afin de s’activer pour retrouver Jérémie Misago qui n’a pas donné signe de vie jusqu’à ce mardi 22 novembre 2022.

Le Burundi reste parmi les pays qui ne respectent pas la liberté de presse. Et les journalistes sont toujours sous menace  des forces de l’ordre qui ne facilitent pas la tâche aux journalistes. Même si aujourd’hui, le pays occupe la 107ème place sur les 180 pays selon le classement mondial de Reporters sans frontière (RSF), contrairement à 2021 où le pays occupait la 147ème place.

Aux dernières nouvelles, le journalistes a été retrouvé par la police et remis à sa famille et au directeur du journal.

Raphael LUMOO (Correspondant)

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire