Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les forces ukrainiennes ont perdu près de 600 soldats sur le champ de bataille durant ces dernières 24h, selon le bilan actualisé de la Défense russe. Parmi le matériel militaire détruit, on trouve un véhicule de combat de production américaine Bradley, des projectiles de HIMARS et nombre de drones.
Destructions axe par axe
Axe de Krasny Liman: deux groupes de sabotage et de renseignement ont été neutralisés. Au total, les pertes ukrainiennes se sont élevées à quatre blindés, trois pick-ups, des obusiers D-20 et D-30, ainsi que deux canons d’artillerie Gvozdika.
Axe de Donetsk-Sud: les troupes russes ont mis fin aux activités d’un groupe de sabotage et de renseignement et anéanti cinq véhicules blindés, dont un Bradley de fabrication américaine, trois pick-up et des obusiers Msta-B et D-20. En outre, un peloton d’infanterie motorisée ukrainien, effectuant une reconnaissance, a été poussé au repli.
Axe de Donetsk: les forces de Kiev ont perdu un char, trois véhicules blindés d’infanterie et cinq autres véhicules.
Axe de Koupiansk: deux véhicules, deux blindés, un obusier D-20, ainsi qu’un radar de contre-batterie de fabrication américaine AN/TPQ-36. Un stock de munitions a été supprimé.
Axe de Kherson: les pertes ukrainiennes se comptent à trois véhicules, ainsi qu’à un canon d’artillerie Gvozdika.