Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Nelson OLOKPA, étudiant en économie internationale à l’université SMK en Lituanie, s’est noyé dans le lac Eichbaumsee à Hambourg en Allemagne .
Le dimanche après-midi, cet accident de baignade tragique s’est produit dans le lac Eichbaumsee à Hambourg. Deux hommes se sont retrouvés en difficulté pendant leur baignade. Malheureusement, Nelson OLOKPA, âgé de 29 ans, a perdu la vie.
Les pompiers ont été alertés vers 16h50. Comme quoi eux hommes seraient en détresse près d’une falaise dans l’ancienne carrière de gravier, apparemment parce qu’ils ne savaient pas nager et que l’eau était trop profonde pour se tenir debout. D’autres baigneurs ont réussi à sortir l’un des hommes de l’eau, mais l’autre n’a pas réussi à rester à la surface.
Environ 40 pompiers et membres de la DLRG, équipés de plusieurs bateaux, de sonars et formant une chaîne humaine sur la rive, ont entrepris les recherches pour retrouver la personne disparue. Un drone équipé d’une caméra a également été utilisé. Cependant, l’homme n’était plus visible sur les images du lac. Finalement, des plongeurs ont découvert son corps sans vie à une profondeur d’environ sept mètres, pris dans une dense végétation aquatique. En raison de cette végétation, les équipements de sonar n’avaient pas pu détecter le corps.
Environ une heure et demie après l’appel d’urgence, les plongeurs ont récupéré le corps de l’eau. Une équipe d’intervention en cas de crise de la Croix-Rouge allemande a pris en charge les amis de la personne décédée ainsi que d’autres témoins.
Ces derniers jours, plusieurs accidents mortels de baignade ont eu lieu à Hambourg. Depuis mardi, le lac Eichbaumsee était normalement interdit aux baigneurs en raison de la présence d’algues bleu-vert toxiques dans l’eau. Il y a une semaine, un homme de 35 ans s’est noyé dans le lac Hinterm Horn, et environ deux semaines auparavant, un homme de 39 ans est décédé lors d’une baignade dans l’Elbe.
kouachiada ( correspondant, Allemagne)
Akondanews.net