SPORT/ Football : 300 enfants et jeunes formés à la FIFA football for schools

Lecteur Audio

Ce mercredi 09 novembre 2022, s’est déroulée la cérémonie de clôture de la formation de la régional workshop de la FIFA football for school, dont 300 enfants et jeunes ont pris part au sein du centre d’entrainement de l’ASEC MIMOSAS à sol béni à Abidjan qui a débuté le lundi 07.

Pendant 3 jours, 300 enfants et jeunes venus de différents lycée, collège et centre de formation pour être initiés au programme de la régional work shop de la FIFA Football For school. Ils ont été formés par 65 encadreurs et techniciens aux techniques de sport, à la présentation générale de football for school mais également aux valeurs et compétences de vie qui feront d’eux les meilleurs citoyens du monde. Selon la directrice du programme de la FIFA «for school» Fatimata Sidibé «cette formation apporte des valeurs positives du football dans le processus d’éducation et de développement des enfants en maintenant des attitudes positives et enthousiastes»

Cette formation de renforcement des capacités intellectuelles et footballistiques est un programme de la FIFA en collaboration avec l’UNESCO, qui vise à contribuer à l’éducation, au développement et à l’autonomisation des enfants et des jeunes sans distinction de sexe. Il permet aux apprenants, de développer leur talent footballistique en incorporant les activités du football au système éducatif.

Avec ce programme «late d’Ivoire est de retour dans le concert du football Africain et mondial» a indiqué Idriss Diallo, le président de la FIF.

La cote d’ivoire est le premier pays de l’Afrique de l’Ouest a lancé football for school et le cinquième dans la région CAF.

Lydie Mobio, correspondante

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire