Guerre en Ukraine: Pour renforcer ses capacités aériennes, Kiev convoite les chasseurs F-18 australiens

Lecteur Audio

L’Ukraine a exprimé son intérêt pour une quarantaine de chasseurs F-18 retirés du service et entreposés sur une base près de Sydney, selon l’ambassadeur ukrainien en Australie.

En effet, l’Ukraine a officiellement contacté l’Australie pour l’obtention des informations sur l’état d’une quarantaine de chasseurs F-18 qui ont été retirés du service et qui sont actuellement entreposés sur une base près de Sydney. L’information a été plus tard confirmée par l’ambassadeur ukrainien à Canberra, Vasyl Myroshnychenko.

Selon M. Myroshnychenko, l’Ukraine recherche activement des avions de chasse pour renforcer ses capacités aériennes, notamment face à la puissance militaire russe. Il a souligné que les chasseurs F-18, de fabrication américaine, figuraient parmi les avions d’intérêt pour l’Ukraine.

Par ailleurs, la réponse de l’Australie à la demande ukrainienne concernant les F-18 n’a pas encore été divulguée. Cependant, cette demande témoigne de l’importance croissante de la coopération internationale en matière de défense et de sécurité, alors que les pays cherchent à renforcer leurs capacités militaires pour faire face à des menaces régionales et mondiales.

Serge Kpan (Correspondant)

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire

Traduire»