FORAVID: l’ONG AMISTAD et l’Agence Afrique Green Side annoncent la 4ème édition

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Abidjan, le 6 octobre 2024, l’ONG AMISTAD et l’Agence Afrique Green Side, co-organisent la 4ème édition du Forum Africain des Villes Durables (FORAVID) qui se tiendra les 9 et 10 octobre 2024 à l’espace CGRAE UEMOA (Abidjan-Plateau). Cet événement vise à rassembler diverses parties prenantes autour des enjeux cruciaux du développement durable en Afrique.

Lors d’une conférence de presse en ligne tenue ce dimanche, le Commissaire Général Bruce Delagneau a donné un aperçu des activités prévues lors de cet événement. Le FORAVID, qui existe depuis 2019, a pour mission de fédérer les chefs d’entreprises, les managers territoriaux, les institutions financières, les cabinets de conseil et les médias autour de solutions innovantes pour favoriser le développement durable des villes et territoires africains.

Autour du thème : « Accélérer le développement de l’économie locale dans les collectivités », les participants auront l’opportunité d’échanger des idées et de développer des mécanismes efficaces permettant d’impulser le développement économique local.

Sous l’égide de l’UNESCO, la 4ème édition du FORAVID bénéficiera du haut patronage de Monsieur Oumar Ba, Président du Conseil des Collectivités Territoriales de l’UEMOA et Président de l’Association des Maires du Sénégal. La coprésidence sera assurée par Monsieur Siandou Fofana, Ministre du Tourisme et des Loisirs, et Monsieur Ibrahim Kalil Konaté, Ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation. En outre, le parrainage de Monsieur Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce et de l’industrie, ainsi que l’assistance technique de la Direction Générale de la décentralisation et du développement local (DGDDL), témoignent de l’importance accordée à cet événement.

Au cours de cet événement, plusieurs prix seront décernés, y compris des prix d’innovation, des prix spéciaux, ainsi que le prestigieux Super Prix FORAVID Awards. Cette année, l’Afrique du Sud a été désignée comme pays invité, après le Sénégal en 2023.

Les acteurs du développement durable et de la gestion des collectivités territoriales sont donc invités à participer à cette rencontre essentielle, qui promet d’être riche en échanges et en solutions concrètes pour un avenir durable.

Abossia de Ferké

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Traduire»