États-Unis: un fourgon blindé laisse échapper son chargement de billets sur l’autoroute.

Lecteur Audio

Un fourgon de transports de fonds appartenant à une banque a laissé échapper des liasses de billets sur une autoroute près de San Diego en Californie. Les automobilistes se sont arrêtés en pleine voie, perturbant le trafic et bloquant l’autoroute pendant quelques heures.

C’est une vraie scène de film : un fourgon blindé roule sur l’autoroute, sa porte arrière s’ouvre et des milliers de dollars s’envolent. Naturellement, des automobilistes s’arrêtent pour se remplir les poches. 

« C’est complètement fou », selon cette femme qui a filmé la scène. De nombreuses vidéos montrent des gens sautant de joie en train de jeter les billets en l’air, comme des confettis. 

D’ailleurs, la police, qui a rapidement coupé court aux festivités, a averti que ces vidéos leur serviraient aussi à retrouver ceux qui ne se manifesteraient pas pour rendre l’argent de la banque.

« Il vaut mieux pour eux qu’ils jouent la carte de l’honnêteté plutôt que d’attendre qu’on les retrouve et qu’on frappe à leur porte » a précisé un officier de police sur place.

Deux personnes ont déjà été arrêtées sur l’autoroute : dans leur hâte, elles s’étaient enfermés en dehors de leur véhicule, se retrouvant coincées sur la voie publique, ce qui a facilité le travail de la police.

– L’argent a plu sur une autoroute de #SanDiego vendredi matin, lorsque l’une des portes d’un camion blindé s’est ouverte et que des sacs contenant de l’argent sont tombés. Une ruée de conducteurs s’est arrêtée pour ramasser les billets ce qui a fermé l’Interstate 5

Source rfi

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire