Lors de la commémoration du 77e anniversaire de l’indépendance de la République de l’Inde, qui s’est tenue le mardi 15 août 2023, l’ambassadeur indien en Côte d’Ivoire, le Dr Rajesh Ranjan, a octroyé treize bourses d’études. Ces bourses ont été attribuées à sept étudiants ainsi qu’à six fonctionnaires ivoiriens, dans le but de soutenir leurs études en Inde et de renforcer les compétences des fonctionnaires.
Ces bourses d’études permettront aux étudiants de bénéficier de formations adéquates pour réussir leur cursus universitaire et va également contribuer au renforcement des capacités des fonctionnaires dans divers domaines tels que la technologie, le management, la science, l’information et le génie civile.
Trois commissaires de police dont, un, de la police criminelle ont été sélectionnés pour recevoir ces bourses. De même, deux membres du personnel des services des eaux et forêts ont été choisis, comprenant un officier supérieur, un agent de terrain et un enseignant spécialisé en anglais.
Pour les bourses académiques, il s’agit d’un étudiant en doctorat en logistique, un autre en master et cinq pour le Bachelor (licence) dans divers domaines.
Fany Drissa, le responsable du collectif des étudiants, a exprimé sa gratitude envers l’ambassadeur pour ces bourses qui leur offriront l’opportunité de développer leurs compétences, d’atteindre l’excellence et de dignement représenter la Côte d’Ivoire.
Ces formations qui vont durer quatre ans pour certains et de deux ans pour d’autres en Inde, s’inscrit dans le cadre des programmes pour les bourses professionnelles Indian Technical and Economic (ITEC) et pour les bourses d’études du gouvernement indien pour les africains (ICCR).
Lydie M. (Correspondante)
Akondanews.net