Côte d’Ivoire / Transport aérien: Des travaux de réhabilitation de l’Aéroport FHB d’Abidjan débutent le lundi prochain

Lecteur Audio

Le lancement des travaux de réhabilitation et d’extension de l’Aéroport Félix Houphouet Boigny d’Abidjan est prévu lundi 19 décembre 2022, a annoncé la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologue (SODEXAM) dans une note d’information transmise à l’AIP.

Cinq années après l’achèvement des deux premières phases de travaux d’accroissement de la capacité de l’Aéroport International Félix Houphouët-Boigny (FHB) d’Abidjan, la troisième phase sera lancée lundi 19 décembre 2022, au cours d’une cérémonie présidée par le Premier ministre, chef du gouvernement de la République de Côte d’Ivoire.
Elle enregistrera la présence effective du ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique de la République française, du ministre des Transports de Côte d’Ivoire, du président du Groupe Bouygues et des représentants de toutes les parties prenantes du projet.

Les deux premières phases ont permis l’augmentation de la capacité de l’aire de stationnement avion avec la création de 11 postes supplémentaires, l’élargissement des voies de circulation avion permettant d’accueillir de gros porteurs de type A380, la création d’un taxiway, le renforcement de l’éclairage de l’aire de stationnement des avions. Ainsi que, la construction d’un terminal d’aviation d’affaires (FBO).

Serge Kpan (Correspondant)
Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire