Côte d’Ivoire / Rentrée scolaire 2024-2025: Dr Diamana soulage une centaine d’orphelins et enfants vulnérables

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Ce dimanche 29 septembre 2024, l’église de Dieu de Bingerville a abrité une manifestation de solidarité, où une centaine d’enfants vulnérables ont reçu des kits scolaires, à l’occasion de la rentrée scolaire 2024-2025. Cet acte de générosité, orchestré par le leader charismatique de « L’ÉGLISE DE DIEU », l’évangéliste Diamana de Jésus, plus connu sous le nom de Dr Diamana, vise à offrir une chance aux enfants démunis de Bingerville et de l’ONG DEV.

Le biomédecin chercheur, Dr Diamana a voulu permettre à ces enfants de commencer l’année scolaire dans de bonnes conditions.

<< J’ai un niveau 5e et demi. Quand le Seigneur te permet d’être à la tête d’une entreprise avec ce niveau scolaire, il est important pour moi d’apporter un sourire aux enfants qui sont dans la même situation que moi, il y a quelques années >>, a déclaré d’entrée de jeu l’évangéliste Diamana de Jésus.

Selon l’homme de Dieu, on ne devrait pas attendre d’être multimilliardaire pour apporter de la joie à ceux qui en ont besoin.

« À un moment donné le Seigneur m’a mis à cœur de travailler avec une Organisation Non Gouvernementale (ONG). Et l’Ong » DEV » que le Seigneur m’a mis en cœur. Depuis lors, nous avons décidé de faire chemin ensemble. Il faut dire que je n’ai pas attendu d’être un multimillionnaire pour commencer à m’investir dans le social », a indiqué l’évangéliste Diamana de Jésus.

Les kits sont constitués, entre autres, de sacs, de cahiers, de crayons et de stylos selon le besoin de chaque classe, a fait savoir le donateur.

C’est un don d’une valeur globale d’un million cinq cent mille (1 500 000) F CFA qui a été accueilli avec joie par les bénéficiaires. « Je suis contente », s’est réjouie Konin Clarisse, élève en classe de CE2. « Je vais donner le meilleur de moi-même à l’école pour que les donateurs soient contents », a renchéri Koné Ali, élève en classe de 3ème.

Pour finir, l’évangéliste Diamana de Jésus a invité les enfants à bien travailler à l’école parce qu’ils seront les bâtisseurs de la Côte d’Ivoire de demain.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»