Côte d’Ivoire / Municipales 2023 : Laurent Tchagba et FOJEMAT veulent lutter contre la pauvreté et l’oisiveté

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Ce samedi 17 juin 2023 à l’auditorium de la Mosquée du Plateau, le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix(RHDP), aux élections municipales de Marcory, Laurent Tchagba, s’est engagé dans un contrat social avec les jeunes de la commune lors de la cérémonie de mise en mission des points focaux du FOJEMAT-Forum des Jeunes de Marcory pour Tchagba.

Au cours de cette cérémonie, il s’est engagé à réaliser le développement et le bien-être des jeunes de Marcory et à lutter contre la pauvreté et l’oisiveté des jeunes en mettant en place des initiatives telles que la Maison de l’emploi pour soutenir leurs projets financés par les banques. Il a également prévu des contrats de formation avec l’Institut national de la jeunesse et des sports pour créer des clubs sportifs.

Le Ministre Tchagba a encouragé les jeunes à s’engager activement dans la politique locale en vue des élections municipales du 2 septembre 2023, en parcourant les quartiers de Marcory pour mobiliser les populations en faveur de sa candidature.

»J’ai un rêve pour vous les jeunes et j’ai besoin de vous pour le réaliser », a-t-il dit, avant de demander aux jeunes d’occuper le terrain dans l’objectif d’avoir en main l’instrument de développement local qui est la mairie.

Sous la supervision du conseiller municipal Cissé Tiemoko, les 345 jeunes jeunes leaders des 23 coordinations installés dans les 12 quartiers et 3 villages de Marcory sont officiellement chargés de parcourir tous les quartiers de Marcory pour mobiliser les populations en faveur de la candidature de leur parrain aux élections municipales du 2 septembre 2023. Ce qui marque la phase 2 de la méthode FOJEMAT.

Serge Kpan (Correspondant)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»