CÔTE D’IVOIRE: Le PPA-CI envisage la promotion des femmes et des jeunes

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Lors du premier Secrétariat Général du PPA-CI qui s’est tenu ce lundi 22 novembre 2021, le président Laurent GBAGBO a appelé les responsables du nouveau parti à se mettre immédiatement au travail en insistant sur les nouveaux horizons qui selon lui, sont la promotion des jeunes et des femmes au quota de 30% défini naguère au FPI.

C’est un déficit reconnu certainement à la suite de la saine appréciation de la situation actuelle où un grand nombre de jeunes patriotes se reconnaissent en BLÉ GOUDÉ et beaucoup de femmes affirment leur sympathie envers Simone EHIVET GBAGBO et le Mouvement des Générations Capables dont elle est la marraine et sans laquelle ce nouveau parti a décidé d’avancer.

« Ce que j’envisage: Les horizons nouveaux, promouvoir les femmes, promouvoir les jeunes. Voilà les horizons nouveaux. Et les anciens ont des tâches d’encadrement » a déclaré Laurent GBAGBO avec insistance.

« Il faut lutter pour que les jeunes montent et lutter pour que les femmes augmentent dans le parti. Ce n’est pas encore solide. Pour les jeunes, on a fait des choses jusque là. Mais pour les femmes, on n’a même pas de nom. Donc on ne peut pas nommer des personnes qui ne sont pas avec nous. Il faut travailler à ça. Il faut reprendre nos anciennes mesures, au moins 30% de femmes dans chaque structure du Parti. » avait-il auparavant déclaré dans ses propos.

Avant de terminer sa déclaration, le président du PPA-CI a une fois de plus exigé la libération des prisonniers politiques qui n’ont fait qu’obéir aux ordres des civils, en l’occurence, l’ex-chef détat aujourd’hui vainqueur de la justice internationale en martelant l’absurdité et la négation de leur droit à travers cette détention incompréhensible.

Une vue des participants au 1er Secrétariat Général du PPA-CI

 

𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗘𝗥 𝗦𝗘𝗖𝗥𝗘́𝗧𝗔𝗥𝗜𝗔𝗧 𝗚𝗘́𝗡𝗘́𝗥𝗔𝗟 𝗗𝗨 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜
𝑪𝒐𝒎𝒑𝒕𝒆 𝒓𝒆𝒏𝒅𝒖
Le premier secrétariat Général du PPA-CI s’est tenu ce lundi 22 novembre 2021 à 11 heures dans les bureaux du Président Laurent Gbagbo (ex-QG de Campagne à Cocody Attoban).
Le Secrétariat Général comprend:
– Le Président Exécutif,
– Les Vice-présidents exécutifs,
– Le Secrétaire Général
– Les secrétaires généraux adjoints,
– Les secrétaires nationaux techniques,
– Les coordonnateurs de districts, régionaux et Coordonnateurs adjoints.
A titre exceptionnel, ont été conviés à ce premier Secrétariat Général, les membres du CSP, les Présidents du CPP, du Comité de Contrôle, de l’Ecole du Parti, de l’Inspection Générale et du Conseil de Discipline.
Cette rencontre était présidée par le Président Laurent Gbagbo, Président du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire qui avait à ses côtés, le Pr. Hubert Oulaye, Président Exécutif du PPA-CI et Damana Adia Pickass, Secrétaire général du PPA-CI.
DAMANA Adia Pickass, Secrétaire Général du PPA-CI
Le Secrétaire Général, avant la présentation de l’ordre du jour, a adressé ses sincères remerciements au Président Laurent Gbagbo pour la confiance faite à la jeunesse, en le nommant Secrétaire Général du PPA-CI, avec pour feuille de route principale, les activités d’implantation du Parti sur le territoire national, tâche essentielle pour ce nouveau parti. Il a tenu à qualifier le Président Laurent Gbagbo d’homme de parole et d’action :
 » 𝐿𝑒 𝑠𝑒𝑐𝑟𝑒́𝑡𝑎𝑟𝑖𝑎𝑡 𝑔𝑒́𝑛𝑒́𝑟𝑎𝑙 𝑚𝑎𝑟𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑎 𝑠𝑎𝑡𝑖𝑠𝑓𝑎𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑓𝑎𝑐𝑒 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑚𝑜𝑛𝑡𝑒́𝑒 𝑒𝑛 𝑝𝑢𝑖𝑠𝑠𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑗𝑒𝑢𝑛𝑒𝑠𝑠𝑒 𝑓𝑜𝑟𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑟𝑒𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑒𝑛𝑡𝑒́𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑖𝑛𝑠𝑡𝑎𝑛𝑐𝑒𝑠 𝑑𝑢 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖. 𝐶𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑡𝑟𝑎𝑑𝑢𝑖𝑡 𝑙𝑎 𝑣𝑜𝑙𝑜𝑛𝑡𝑒́ 𝑑𝑒 𝑟𝑎𝑗𝑒𝑢𝑛𝑖𝑠𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 ; 𝑣𝑜𝑙𝑜𝑛𝑡𝑒́ 𝑒𝑥𝑝𝑟𝑖𝑚𝑒́𝑒 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑒 𝑃𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝑠𝑎 𝑏𝑟𝑖𝑙𝑙𝑎𝑛𝑡𝑒 𝑖𝑛𝑡𝑒𝑟𝑣𝑒𝑛𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑝𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡 𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑔𝑟𝑒̀𝑠. 𝐿’𝑒𝑛𝑔𝑎𝑔𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑖𝑛𝑠𝑖 𝑝𝑟𝑖𝑠 𝑒𝑡 𝑡𝑟𝑎𝑑𝑢𝑖𝑡 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑓𝑎𝑖𝑡𝑠 𝑣𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑛𝑐𝑜𝑟𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑜𝑖𝑠 𝑑𝑒́𝑚𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒𝑟 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑃𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝐿𝑎𝑢𝑟𝑒𝑛𝑡 𝐺𝐵𝐴𝐺𝐵𝑂 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑜𝑙𝑒 𝑒𝑡 𝑑’𝑎𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛. « 
L’ordre du jour, approuvé, s’articulait comme suit :
1- Présentation des éléments d’identification du Parti
2- Intervention du Président du PPA-CI
Abordant le premier point de l’ordre du jour, le Secrétaire Général, Damana Adia Pickass, a présenté les éléments d’identification du Parti, à savoir le logo officiel et le bulletin d’adhésion.
Le nouveau logo du PPA-CI
Le logo officiel du Parti c’est: Les doigts entrelacés des deux mains dans la carte de l’Afrique avec pour couleurs, le Bleu Cyan 100% et le Blanc. Le bulletin d’adhésion est aussi une fiche d’identification des membres avec mention des nom et prénoms, Date/lieu/pays de naissance, nationalité, Contacts téléphoniques et WhatsApp. Le bulletin d’adhésion est déjà disponible et en ligne sur le site : www.ccdupartidegbagbo.com
Abordant le deuxième point de l’ordre du jour, le Président Laurent Gbagbo s’est adressé aux membres du Secrétariat Général, fraichement nommés. Il les a félicités dans un premier temps, puis a justifié la nomination d’un grand nombre de jeunes et de femmes et les a, enfin, invités à se mettre, dès à présent, sur le terrain pour le travail d’implantation du parti.
« 𝐴𝑝𝑟𝑒̀𝑠 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑟𝑒́𝑢𝑛𝑖𝑜𝑛, 𝑎𝑙𝑙𝑒𝑧 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒𝑟 ! 𝐴𝑙𝑙𝑒𝑟 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑎𝑖𝑛 ! 𝐴𝑙𝑙𝑒𝑧 𝑖𝑚𝑝𝑙𝑎𝑛𝑡𝑒𝑟 𝑙𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖 ! 𝐶𝑜𝑢𝑟𝑒𝑧 ! 𝐼𝑚𝑝𝑙𝑎𝑛𝑡𝑒𝑧 𝑙𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖 𝑠𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑖𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒. 𝐴𝑙𝑙𝑒𝑧 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒𝑟 ! 𝐵𝑜𝑛 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙. 𝐽𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑜𝑢ℎ𝑎𝑖𝑡𝑒 𝑢𝑛 𝑡𝑟𝑒̀𝑠 𝑏𝑜𝑛 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙, 𝑢𝑛 𝑙𝑜𝑛𝑔 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙, 𝑓𝑎𝑖𝑡𝑒𝑠 𝑚𝑒𝑛𝑡𝑖𝑟 𝑐𝑒𝑢𝑥 𝑞𝑢𝑖 𝑑𝑖𝑠𝑒𝑛𝑡 𝑞𝑢’𝑜𝑛 𝑎 𝑒𝑢 𝑡𝑜𝑟𝑡 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑛𝑜𝑚𝑚𝑒𝑟 𝑒𝑛 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙𝑙𝑎𝑛𝑡. »
Cette intervention du Président Laurent Gbagbo, dont l’intégralité vous sera servie par le service communication PPA-CI, a mis fin au Secrétariat Général.
Sur 278 membres du Secrétariat général attendus, 270 ont répondu présents et 08 ont été excusés.
Le Professeur Hubert Oulaye, Président Exécutif du PPA-CI, a enfin animé une conférence de presse aux termes des travaux du Secrétariat Général.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜
Akondanews.net
Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»