Côte d’Ivoire / Concours d’entrée au CAFOP: Report de la composition des candidats instituteurs adjoints au 29 avril 2023

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Les candidats au concours d’entrée au CAFOP dont les compositions étaient prévues le samedi 22 avril, composeront une semaine plus tard, soit samedi 29 avril 2023 suivant un communiqué du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation signé du Directeur de Cabinet, Raoul Kouadio.

“En raison de la célébration de l’Aïd El Fitr (Fête de Ramadan), la date des épreuves écrites du concours d’entrée dans les CAFOP, au titre des instituteurs adjoints, initialement prévue le samedi 22 avril est reportée au samedi 29 avril 2023″, fait savoir le communiqué.

En Côte d’Ivoire, le gouvernement a pris une décision majeure en faveur de la jeunesse.

Les candidats aux concours de la Fonction publique qui désespéraient de leurs âges limites ont bénéficié de l’attention du gouvernement ivoirien avec le relèvement de deux ans de l’âge des candidats aux concours administratifs et d’entrée à l’ENA pour la session 2023.

“Relèvement de deux ans à titre exceptionnel, de l’âge limite maximum pour faire acte de candidature aux concours administratifs et aux concours d’entrée à l’ENA” fait savoir le ministère de la Fonction publique. Poursuivant pour plus de clarté, il est indiqué que “Ainsi, pour des concours donnant accès à des emplois de grade D1 à A3, on passera de 40 à 42 ans, et ceux donnant accès à des emplois de grande A4 de 45 à 47 ans”. Le communiqué précise que “Pour ce qui concerne les concours d’entrée à l’ENA, l’âge limite passera de 33 à 35 ans pour le Cycle Moyen, de 38 à 40 ans pour le Cycle Moyen supérieur et de 41 à 43 ans pour le Cycle Supérieur”.

Cette mesure exceptionnelle qui donne de réelles chances à des jeunes diplômés de servir leur pays, s’inscrit, insiste le communiqué, dans la dynamique du gouvernement “ qui a décrété 2023, l’année de la jeunesse”.

Serge Kpan (Correspondant)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»