Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le député de la circonscription électorale de Daoukro-N’gattakro, Akoto Kouassi Olivier, a effectué une visite dans trois établissements scolaires de la ville de Daoukro (Centre-Est, région de l’Iffou) le premier jour de la rentrée scolaire 2024-2025, fixée au lundi 9 septembre 2024.
Lors de cette visite de courtoisie, le député a tenu à s’assurer de l’effectivité de la rentrée scolaire et à encourager les responsables des établissements, à l’Institut supérieur awosi de Daoukro (ISAAD) et aux lycées HKB1 et HKB2. Il a salué le travail de l’ISAAD, qu’il considère comme une structure d’encadrement de référence, et a appelé les autres établissements privés à s’en inspirer.
S’adressant aux élèves, Akoto Olivier les a exhortés à respecter scrupuleusement le calendrier scolaire et à s’abstenir de tout comportement préjudiciable à leur éducation, tels que l’absentéisme, la prostitution, la cybercriminalité ou la consommation de drogues et d’alcool. Il les a encouragés à travailler avec acharnement pour atteindre l’excellence.
Aux parents d’élèves, le député a rappelé leur rôle essentiel dans l’éducation de leurs enfants, les invitant à être des éducateurs engagés afin de faciliter la tâche des enseignants et des encadreurs.
Pour sa part, le député Akoto Olivier a annoncé la reconduction de son initiative des « Bacheliers d’or », qui récompense les meilleurs élèves, ainsi que la distribution de kits scolaires aux familles les plus démunies, dans le but de favoriser la réussite scolaire.
Cette visite témoigne de l’engagement du député Akoto Olivier pour l’amélioration des conditions d’éducation dans sa circonscription, en apportant son soutien aux établissements scolaires et en mobilisant tous les acteurs (élèves, parents, encadreurs) autour de l’objectif d’excellence.
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net