Côte d’Ivoire / Rentrée scolaire 2024-2025 à Yopougon: Le maire Adama Bictogo s’imprègne des difficultés de deux établissements

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a effectué une visite dans deux établissements scolaires de sa commune, le Collège moderne Yopougon Sogefiha et le Groupe scolaire EPP Port-Bouët 2 Plateau. Cette visite, qui s’est déroulée le jour de la rentrée, a permis au maire de constater les défis auxquels ces écoles sont confrontées, notamment en termes d’infrastructures, d’équipements et de ressources humaines.

Lors de ces visites, le maire a écouté attentivement les doléances des responsables des établissements et s’est engagé à trouver des solutions concrètes dans les meilleurs délais. Il a réaffirmé l’importance que la municipalité accorde à l’éducation, la considérant comme le « pilier du développement d’un pays ».

Le maire a également abordé la question de la sécurité aux abords des écoles, avec la volonté de réguler le commerce illicite et de mobiliser la police municipale pour assurer la tranquillité des élèves. Enfin, il a annoncé la mise en place d’un dispositif pour récompenser et célébrer les meilleurs élèves de la commune, dans le but de développer une culture de l’excellence.

Cette visite montre l’engagement du maire Adama Bictogo pour l’amélioration des conditions d’éducation dans la commune de Yopougon, en écoutant les besoins des établissements et en s’engageant à y apporter des solutions concrètes.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»