Bouaké : Amadou Koné offre une bibliothèque au lycée Saint-Jacques

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

 

Après les collèges Nimbo et TSF, le lycée Saint-Jacques du quartier Dar-es-Salam de Bouaké a inauguré sa bibliothèque le vendredi 28 avril 2023 en présence du ministre Amadou Koné et du maire sortant Nicolas Djibo, ainsi que la présidente de l’ONG « Les Scrabbleurs sans frontières », Mme Boguifo.

Pour ses actions et appuis au développement socio-éducatif à Bouaké, les trois bibliothèques ont été baptisées «  Bibliothèque Amadou Koné ».

Amadou Koné a salué l’initiatrice de cette cérémonie Mme Boguif et son Ong Scrabbleurs sans frontières pour son soutien indéfectible car c’est cette ONG qui a sollicité Amadou Koné pour la construction de ces  différentes bibliothèques dans les établissements scolaires à Bouaké

« Comme voulu et encouragé par le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, qui a bien voulu dédier cette année 2023 à la jeunesse ivoirienne, vous contribuez ainsi à l’épanouissement socio-éducatif des élèves de notre ville et de notre région. Soyez-en encore félicitée. Aussi, je voudrais vous rassurer et vous dire que nous serons toujours là, à vos côtés » a dit Amadou Koné à l’endroit de la présidente de l’ONG

« A nos élèves et apprenants, sachez que cette activité est la vôtre. La bibliothèque est pour vous. Elle vous aidera, j’en suis persuadé, à parfaire vos connaissances et à obtenir ainsi de meilleurs résultats. Faites-en donc bon usage » a-t-il conclu.

Alexandra G. (Correspondante)

Akondanews

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»