Amadou Koné aux départementaux RHDP et délégués de zones : « Nous devons faire le plein du listing électoral… »

Lecteur Audio

Membre du Directoire, député de Bouaké commune, secrétaire départemental RHDP de Dar-Salam et superviseur général RHDP de la région du Gbêkê, Amadou Koné a lancé un mot d’ordre aux secrétaires départementaux et délégués de zones en charge du recrutement et l’inscription des électeurs de la région politique RHDP de Gbêkê 1 ( Bouaké commune, Bouaké Sous-préfecture, Brobo et Djebonoua). C’était le samedi 19 novembre 2022 au siège régional du RHDP à Bouaké.

«Faire le plein du listing électoral  lors de l’opération d’enrôlement qui a lieu du 19 Novembre au 10 décembre 2022 en Côte-d’Ivoire, dans le cadre de l’opération de Révision de la Liste Electorale (RLE) en vue de la victoire de notre parti le RHDP à Bouaké et dans le Gbêkê  en général, aux prochaines élections locale de 2023 et présidentielle de 2025 et consolider notre rang de 1er parti politique  de la Côte d’Ivoire », a-t-il dit aux acteurs politiques RHDP.

Plus qu’une simple cérémonie de lancement de la mobilisation pour l’opération de la révision de la liste électorale, cette journée a été  une fête populaire avec près de 5000 militants du RHDP venus des 11 départements politiques RHDP de Gbêkê 1

Amadou Koné a salué et félicité tous les responsables du parti avec à leur tête le doyen Fanny Ibrahima pour cette mobilisation exceptionnelle. «Je ne suis pas surpris de cette mobilisation car Bouaké s’est toujours mobilisé quand il s’agit du président Alassane Ouattara. Si c’est Bouaké, Alassane Ouattara est président à vie » a-t-il ajouté avant de délivrer le message du président du RHDP, Alassane Ouattara et du président du Directoire, Gilbert Koné Kafana.

A l’ensemble des cadres RHDP de Bouaké, Djebonoua et Brobo il a demandé d’être tous sur le terrain au service du parti. Il a aussi invité les jeunes nouveaux majeurs à parcourir villages et quartiers pour sensibiliser leurs amis afin de s’inscrire sur la liste électorale. Enfin, aux associations de femmes, aux commerçants et aux transporteurs il a « exigé de faire mieux qu’en 2020 ».

A tous ceux qui ont des difficultés pour  obtenir les documents requis pour leur enrôlement,  Amadou Koné a promis un appui du parti.

Avant lui, le président de la jeunesse RHDP, Assimi Sanogo, la présidente des femmes RHDP, Mme Ouattara Fanta et le porte-parole des secrétaires départementaux RHDP de Gbêkê 1, Paul Dakuo se sont succédés au pupitre pour appeler leurs bases à sortir massivement pour s’inscrire sur la liste électorale.

Notons que la révision de la liste électorale se déroulera du 19 novembre au 10 décembre 2022 sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Alexandra G (Correspondante)

Akondanews.net

 

 

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire