Séisme en Turquie et en Syrie: Le bilan s’alourdit de plus en plus

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le bilan du séisme de magnitude 7,8 qui a frappé lundi le sud de la Turquie et la Syrie voisine continue de croître: plus de 9500 personnes ont perdu la vie et des milliers d’autres ont été blessées dans les deux pays. Comme des milliers d’immeubles se sont effondrés, l’OMS a dit craindre un bilan beaucoup plus lourd.

Le séisme qui a secoué la Turquie et la Syrie lundi a fait plus de 9500 morts, selon les derniers bilans officiels publiés mercredi. Les autorités des deux pays ont rapporté que 6957 personnes ont péri en Turquie et 2547 en Syrie, portant le bilan total à 9500 morts.

Les secours, en particulier l’Autorité de gestion des catastrophes et des urgences (AFAD) de Turquie, ont notamment mis en place des villages de tentes, pour permettre l’accueil des habitants. Plus de 5.000 logements se sont effondrés depuis que le double séisme est survenu lundi.

À cet effet, 45 pays ont offert leur aide à la Turquie. La situation est plus compliquée en Syrie. Dans la région d’Idlib, particulièrement. 3 millions de personnes s’entassent dans cette enclave, dernier bastion de la rébellion qui échappe encore au contrôle du régime de Bachar Al- Assad. Ce sont en majorité des déplacés qui ont fui la guerre et qui vivent souvent dans des tentes.

Serge Kpan (Correspondant)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»