Poutine menace de représailles

Lecteur Audio

C’est le prochain acte de terrorisme du régime de Kiev’, déclare Poutine à propos de l’attaque sur le pont de Crimée.

Après une attaque sur le pont menant à la péninsule de Crimée, le président russe Vladimir Poutine a annoncé une contre-attaque militaire.

Le président russe, Vladimir Poutine, a menacé l’Ukraine de représailles militaires suite à une attaque sur le pont menant à la péninsule de Crimée. ‘Bien sûr, la Russie donnera une réponse’, a déclaré le chef du Kremlin lors d’une réunion de la direction russe lundi soir à Moscou. Le ministère de la Défense prépare des propositions à cet effet, a cité l’agence de presse d’État Tass, citant le président.
‘C’est le prochain acte de terrorisme du régime de Kiev’, a déclaré Poutine. Il a demandé que les mesures de sécurité du pont entre le continent russe et la péninsule ukrainienne annexée en 2014 soient renforcées. Il s’agit de la deuxième attaque sur cet ‘objet de transport stratégiquement important’ depuis octobre 2022. Il a nié que la Russie utilise le pont pour des transports militaires dans la guerre contre l’Ukraine.

Selon les informations russes, des bateaux télécommandés sans pilote ont fait exploser des explosifs sur le pont lundi matin. Une partie de la chaussée pour les voitures s’est affaissée, comme le montrent des photos. Le fondement du pont n’a pas été endommagé, a rapporté le vice-Premier ministre Marat Chusnullin. Poutine l’a qualifié de ‘bonne nouvelle’. Aucune confirmation de la participation à l’incident n’a été donnée depuis Kiev.

Source :bkz.de ( traduction de l’allemand en français, la rédaction)

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire

Traduire»