Côte d’Ivoire / Yopougon: Marie Odette Lorougnon remet la victoire de Michel Gbagbo entre les mains des femmes 

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Ce samedi 22 juin 2023, Michel Gbagbo, le candidat du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) aux municipales à Yopougo, à été présenté officiellement à la population de Toit rouge à Yopougon.

Cette cérémonie organisée par la Ligue des femmes et les sections des Toits rouges a connu une forte mobilisation des militants et sympathisants du PPA-CI.

Michel Gbagbo a en sa qualité de parrain de ladite cérémonie, échangé avec les populations du quartier village 6 des Toits rouges, en dévoilant ses solutions aux problèmes des habitants. Dans son intervention, il leur a expliqué quelques aspects de son programme de développement communal et social, a confié aux femmes du parti, la campagne et la victoire du PPA-CI à ces élections municipales. Il les a donc exhortées à prendre leur responsabilité et à faire une campagne de proximité auprès de tous leurs proches pour leur expliquer son programme, afin qu’ils votent massivement le 02 septembre prochain.

Quant à l’invitée spéciale, la Vice-Présidente Marie Odette Lorougnon, elle a expliqué aux habitants des « Toits rouges » les enjeux des élections à venir. Pour elle, les électeurs devront choisir entre ceux qui pillent les ressources de la Côte d’Ivoire depuis 2011 et ceux qui se soucient des difficultés que vivent les populations.

<< J’ai appris que le candidat du Rhdp dit qu’il a beaucoup d’argent. Donc , il va vous le partager. Et c’est d’ailleurs ce qu’il fait . Je crois que ça fait environ 12 ans qu’ils sont maires. Ils ne vous ont jamais rien donné. Et c’est cette année qu’ils se lèvent pour partager l’argent. Mais cet argent, il est à vous. Alors , prenez le et bouffez ! Mais n’oubliez pas Gbagbo Laurent et son fils Michel >>, a-t-elle déclaré avant d’ajouter: << Michel a des solutions concrètes pour sortir les ivoiriens de la pauvreté. Surtout vous les femmes. Son programme dans sa majorité concerne les femmes >>, à ajouter Marie Odette Lorougnon.

Par ailleurs, elle a interpellé toutes les femmes du PPA-CI à aller partout dans les marchés, dans les rues, même faire du porte-à-porte pour exhorter les électeurs de Yopougon à sortir massivement pour donner la victoire à Michel Gbagbo le soir du 2 Septembre 2023. << Michel Gbagbo est un homme qui s’est construit lui-même en politique. C’est à juste titre que je suis venue l’accompagner. Michel Gbagbo mérite d’être accompagné, il mérite d’être soutenu, il mérite la victoire. Et c’est pour cette raison que nous sommes là sous la pluie. Il faut qu’il gagne. Je vous le confie, vous les femmes. Je vous confie sa victoire. Sa victoire doit passer par les femmes, elle doit venir des femmes. C’est pourquoi, le matin du 2 Septembre, réveillez-vous, réveillez vos enfants ! Allez frapper à toutes les portes pour dire: Yopougon là, c’est Yopougon de Gbagbo. Sortez donc massivement >>, a-t-elle lancé.

Les élections municipales à Yopougon s’annoncent très tendues avec le duel entre Michel Gbagbo du PPA-CI et Adama Bictogo du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix).

Serge Kpan (Correspondant Abidjan )

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»