Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La vaillante population de GUEYO fortement mobilisée ce jeudi 30 mars a été richement servie par la générosité touchante de cette grande dame, cette âme charitable, cette donatrice au grand coeur, cette main providentielle, en occurence la députée Marie Noëlle Boni épouse EKPONON.
Ce sont plusieurs ustensiles de cuisine dont de grosses marmites, des foyers modernes à gaz, des broyeuses de manioc, des dizaines de sacs de riz et de sucre, des appareils électroménagers, du matériel informatique, des équipements sportifs, l’ensemble, destiné aux femmes, aux cantines scolaires des établissements primaires et secondaires, aux enseignants, aux musulmans et chrétiens, à l’administration, aux services des forces de l’ordre, à la notabilité et à la jeunesse.
Marie Noëlle Boni Ekponon à tout simplement rendu la population heureuse.
Pour elle, ce geste obéit aux recommandations du président de la République SEM Alassane Ouattara qui ne cesse d’exhorter les ivoiriens et ivoiriennes à être de plus en plus solidaires et généreux envers les populations dans le besoin.
Pour terminer, le préfet du département de GUEYO, monsieur MANE Aboulaye reconnaissant envers la bienfaitrice a rappelé qu’elle n’est pas à son premier acte. Car par elle et à travers son lobbying auprès du ministère de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, dirigé par le ministre Dimba Pierre N’gou, l’Hôpital général de GUEYO a récemment reçu une ambulance médicalisée flambant neuve et surtout la construction d’un centre de santé dans la localité de Konankro.
Noëlle Boni ne compte pas s’arrêter là. Elle a encore promis la réalisation de plusieurs autres projets pour ce départemental de GUEYO relativement enclavé avec des problèmes d’accès à l’eau potable sans ignorer l’état de la route qui demande à être bitumé. Elle a tout simplement recommandé à la population de faire confiance au président Alassane Ouattara.
Koné Hassane correspondant akondanews.net