Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA) et la Fondation Orange Côte d’Ivoire ont signé ce lundi 30 septembre 2024, à Orange Village de la Riviera Golf, une convention de partenariat visant à renforcer la lutte contre les maladies cardiovasculaires dans le pays. Cet accord, qui officialise une collaboration de longue date, permettra à l’ICA de bénéficier du soutien d’Orange en termes d’infrastructures et d’équipements.
Mamadou Coulibaly, Directeur Général Adjoint d’Orange Côte d’Ivoire, a déclaré : « À travers la signature de ce partenariat, il s’agit de formaliser la collaboration entre les services de cardiologie et la Fondation Orange. Notre mission est d’accompagner l’institut en mettant en place toutes les infrastructures d’accompagnement et les équipements nécessaires. »
De son côté, le Professeur Kramoh Kouadio Euloge, Directeur général de l’ICA, a annoncé de nombreuses activités prévues pour la Journée mondiale du cœur, notamment des dépistages gratuits et des séances d’information pour sensibiliser la population sur les facteurs de risque et les bonnes pratiques pour réduire les maladies cardiovasculaires.
Cette alliance entre l’Institut de Cardiologie d’Abidjan et la Fondation Orange Côte d’Ivoire témoigne de l’engagement d’Orange à promouvoir la santé et le bien-être des communautés à travers des initiatives responsables.
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net