|
Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Secrétaire général national adjoint du Syndicat national des enseignants du supérieur privé de Côte d’Ivoire (SYNESUP), Sylvain Kacou, a exprimé jeudi à Abidjan sa gratitude au Secrétaire général national, Kouassi Lazare Koffi, pour la confiance placée en lui à travers sa récente nomination à ce poste.
Dans une déclaration transmise à Akondanews.net, Sylvain Kacou s’est dit honoré par cette responsabilité syndicale qu’il qualifie de « lourde », tout en assurant qu’il l’assume avec « humilité et détermination ».
« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude au Général Koffi Lazare du SYNESUP, pour la confiance placée en ma modeste personne en me nommant Secrétaire général national adjoint de notre syndicat », a-t-il déclaré.
Le nouveau SGA adjoint du SYNESUP a estimé que cette nomination marque le début d’une nouvelle phase dans son engagement aux côtés des militants et militantes du syndicat, dans un contexte où les attentes des acteurs de l’enseignement supérieur privé demeurent élevées.
« Conscient des enjeux, je mesure pleinement l’ampleur de la tâche et l’attente des militantes et militants du SYNESUP », a-t-il affirmé, avant de lancer un appel à la mobilisation.
« J’en appelle à la mobilisation de toutes les forces vives de notre syndicat pour faire bloc autour du camarade Kouassi Lazare Koffi pour des futures victoires », a poursuivi M. Kacou, insistant sur la nécessité de maintenir l’unité et la solidarité au sein du SYNESUP.
La déclaration du SGA adjoint s’est conclue par un message fédérateur en faveur d’un syndicat plus fort et plus structuré : « Vive le SYNESUP ! Vive le syndicat uni, fort et solidaire ! »
Créé pour défendre les intérêts des enseignants du supérieur privé, le SYNESUP est l’un des principaux syndicats du secteur, régulièrement engagé dans les discussions sociales avec les autorités éducatives ivoiriennes.
Serge Kpan, Correspondant à Abidjan
Akondanews.net