Côte d’Ivoire : Le Président Laurent Gbagbo exprime sa solidarité envers les sinistrés de la casse d’Abobo

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Secrétaire général adjoint, Mangoné Bi, a été dépêché par le président Laurent Gbagbo ce vendredi 23 août 2024, pour se rendre à Abobo, Anyama et Broffodoumé afin de rencontrer les personnes déplacées de force de leurs domiciles. Accompagné du fédéral d’Abobo, Véhi Émile, et de membres de son équipe, cet émissaire du parti a pris le temps d’échanger avec les sinistrés de la casse d’Abobo pour leur apporter du soutien dans cette période difficile.

Au cours de la visite sur le site, la délégation a pu constater de visu l’impact des évacuations et a exprimé sa désapprobation face à la façon dont ces populations se retrouvent jetées à la rue, particulièrement dans un contexte économique déjà difficile.

Mangoné Bi a partagé le message de compassion et de soutien du président Laurent Gbagbo envers les victimes de cette situation précaire. Il a souligné l’importance pour un parti comme le PPA-CI, aux côtés des défavorisés, de manifester son appui en ces moments critiques, surtout en vue de la rentrée scolaire qui approche et des défis économiques auxquels font face ces familles sinistrées.

<< Pour tout parti politique, parti socialiste comme le ppa-ci qui est toujours aux côtés des opprimés, pour la situation que vivent nos amis de la casse , il était important que le président Laurent Gbagbo me demande de venir apporter son mot de compassion, son mot de soutien . Nous sommes proche de la rentrée scolaire et savons combien de fois la vie est chère. En plus de cette vie qui est chère, voir des pères de Famile sans revenus, voir des pères de famille qui ne pourront pas mettre leurs enfants àl’ecole demain , qui ne pourrontpas manger demain , il était normal que le président Laurent Gbagbo demande à ses représentants d’Abobo de venir apporter son soutien à toute la casse. Je voudrais à la casse que le président Laurent Gbagbo suit le déguerpissement de pres et le problèmequ’ils vivent de près (…) Nous condamnons cette manière de déguerpir, cette manière barbare , cette manière inhumaine(…) >>, a déclaré Mangoné Bi.

Le geste de solidarité du Président Gbagbo envers les ferrailleurs a été chaleureusement accueilli, mais ces derniers soulèvent une problématique cruciale concernant le site destiné à les accueillir. Ils estiment en effet que ce site n’est pas adéquat pour accueillir un nombre important de personnes et demandent au gouvernement de revoir cette question de manière urgente.

Il est impératif que les autorités prennent en considération les préoccupations des ferrailleurs et veillent à ce que des solutions appropriées et dignes leur soient apportées. La solidarité et le soutien aux plus démunis doivent s’accompagner de mesures concrètes pour améliorer leurs conditions de vie et garantir leur dignité.

Cette action démontre l’engagement du président Gbagbo à soutenir les couches les plus vulnérables de la société et à dénoncer les injustices qui les frappent.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»