CÔTE D’IVOIRE : L’ASEC Mimosas remporte la LONACI Ligue 1 face au FC San Pedro

Lecteur Audio

L’ASEC Mimosas a remporté son 27ème  titre national en réalisant le nul face aux Pétruciens du FC San Pedro, le samedi 26 juin à l’occasion de la 6ème  et dernière journée du championnat national.

Il a fallu un score vierge et nul pour permettre à l’ASEC Mimosas de remporter la finale de la Super Division qui l’opposait a son poursuivant direct le FC San Pedro, ce samedi 26 juin au stade Champroux de Marcory.

En effet, c’est devant un important public qui a effectué le déplacement au stade Champroux de Marcory que s’est jouée la 6ème et dernière journée du championnat national de Côte d’Ivoire.  Etaient présents des dirigeants de club, des annonceurs et surtout les membres du Comité de Normalisation de la FIF conduits par Mme Mariam Dao Gabala.

Déjà en tête du classement de la Super Division avec 9 points contre 7 points pour son adversaire du jour, l’ASEC Mimosas a finalement obtenu 10 points au classement contre 8 points pour le FC San Pedro.

La pelouse du stade Champroux, difficilement praticable  du fait de la pluie, a altéré la qualité du jeu mais n’a pu empêcher les deux clubs de se titiller et de se créeer des occasions de buts.

Vainqueur de la Super Division après trois années de désert, l’ASEC Mimosas s’offre le ticket pour sa participation à la Ligue des champions de la CAF, tandis que le FC San Pedro vice champion de la Super Division, se contentera de participer à la coupe de la confédération.

Au mieux de sa forme, l’ASEC Mimosas reste le seul club invaincu durant le championnat qui n’a pas vu la participation de son principal rival, l’AFRICA Sport national sous normalisation et relégué en seconde division.  

Victorieuse, l’ASEC Mimosas en plus du trophée, empoche la rondelette somme de 20 Millions de Francs CFA au titre de la prime réservée au champion national de la part de la Loterie National de Côte d’Ivoire (LONACI), sponsor officiel de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire.

La bonne performance des clubs ivoiriens observée au cours de cette saison, laisse t-il croire que le football ivoirien réussira à se réconcilier d’avec son public ?

Adingra OSSEI

5/5 - (1 vote)
Partager:

Laisser un commentaire