Côte d’Ivoire / Déguerpissement abusif à Gesco : Le Député Michel GBAGBO apporte son soutien aux habitants

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Ce dimanche 15 septembre 2024, le Député Michel GBAGBO, accompagné de la Députée Zahia Berthe Eulalie, de son Directeur de cabinet Raoul Dogbo et du Député Suppléant Ikpo Lagui, s’est rendu dans les sous-quartiers de Gesco, Monde Arabe et les environs pour s’enquérir de la situation des démolitions et casses en cours, et apporter sa compassion et sa solidarité aux habitants et propriétaires touchés.

En effet, suite aux décisions du gouverneur, M. Cissé Bacongo, les engins de démolition ont procédé à la destruction des quartiers Monde Arabe, Attiesso, Éden et d’autres, sur une distance de 50 mètres à partir de l’autoroute, et ce, sur toute la longueur depuis la brigade autoroutière de la gendarmerie de Gesco.

Le Député Michel GBAGBO a dénoncé la méthode et la procédure utilisées, qui ne respectent pas les normes établies. Alors que la procédure commande qu’une information préalable soit communiquée suivie d’une sensibilisation, les services du District sont allés au-delà des dimensions déterminées et ont donné des informations de manière verbale, avec un délai très court ne permettant pas aux habitants de sauvegarder leurs biens et documents importants.

Le Député a promis de porter la voix des habitants auprès des autorités compétentes pour le respect de leurs droits, en cette période de rentrée scolaire. Les services du District, après les démolitions, ont procédé au recensement des personnes déguerpies dans des conditions inhumaines.

La communauté Ahmadiya a apporté son soutien en installant des bâches pour soulager un tant soit peu tous ceux qui ne savent pas où aller, surtout avec la CIE qui procède à la désinstauration des fils électriques, plongeant le quartier dans la pénombre. Une situation difficile à vivre pour les habitants.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»