Côte d’Ivoire / Bonon: Le PDCI-RDA mobilisé pour soutenir les populations déguerpies

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Samedi 28 septembre 2024 – Face à la crise humanitaire causée par le déguerpissement des populations de Bonon, dans la zone SODEFOR, les élus et cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) du Grand Centre se sont mobilisés pour apporter leur soutien.

Dirigée par le vice-président Yao Koffi Jean Paul, député de Kouassi Kouassikro, la délégation du PDCI-RDA a témoigné sa solidarité envers ces habitants qui ont été contraints de quitter leurs terres depuis le 16 septembre 2024, une situation alarmante en cette période critique de rentrée scolaire.

« Lorsque nos parents ont été déguerpis, Tidjane Thiam a rapidement envoyé des émissaires pour leur témoigner de la compassion. Aujourd’hui, c’est au tour du PDCI-RDA de se tenir à leurs côtés », a déclaré l’honorable Yao Koffi Jean Paul, exprimant son inquiétude face à la précarité dans laquelle se trouvent les familles affectées.

Pour venir en aide à ces populations, la délégation du PDCI-RDA a apporté une aide substantielle, composée de six tonnes de riz, de cartons de tomates, de sucre, de vêtements et d’une enveloppe de six millions de FCFA en espèce. Ces dons ont été accueillis avec gratitude par les victimes, dont les conditions de vie se sont soudainement détériorées.

« Tout ce qu’on peut dire, c’est merci. Merci beaucoup au PDCI-RDA pour ce soutien. Ils auraient pu se concentrer sur d’autres affaires, mais ils ont pensé à nous. Que Dieu les bénisse », a déclaré Kouassi Koffi René, porte-parole des bénéficiaires.

Le député Trazié Nguessan de Bonon, accompagné de ses collègues, a exprimé son soutien à cette initiative, mettant en avant la cohésion du parti en faveur des victimes de ce déguerpissement.

Dans un contexte encore tendu, les représentants du PDCI-RDA demandent des actions rapides pour assister les populations déplacées, particulièrement à l’approche de la rentrée scolaire, qui représente déjà une période difficile pour ces familles en souffrance.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»