Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
D’après les informations relayées par AFP, des glissements de terrain seraient survenus ce mardi 30 juillet 2024 en Inde. Selon la même source, ces glissements ont été déclenchés par de fortes pluies de mousson qui ont frappé des plantations de thé et tué au moins 93 personnes. Au moins 250 autres ont été sauvées de la boue et des débris.
« 93 corps ont été retrouvés jusqu’à présent, a déclaré aux journalistes le ministre en chef du Kerala, Pinarayi Vijayan. C’est l’une des pires catastrophes naturelles que notre État ait jamais connues. » 128 autres personnes ont été hospitalisées après leur sauvetage, a-t-il ajouté.
« Mes pensées vont à tous ceux qui ont perdu des êtres chers et mes prières vont aux blessés », a déclaré le Premier ministre Narendra Modi dans un message publié sur X.
L’État côtier du sud du Kerala a été frappé par des pluies torrentielles, avec des routes bloquées vers la zone sinistrée du district de Wayanad compliquant les efforts de secours. Wayanad est célèbre pour ses plantations de thé qui sillonnent sa campagne vallonnée et qui dépendent d’un grand nombre de travailleurs occasionnels pour la plantation et la récolte.
En ce moment de deuil, nous présentons nos sincères condoléances aux éplorées et un prompt rétablissement à tous les blessés.
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net